ZEC DE L’OIE BLANCHE

La Sacomm et l’École de foresterie
Duchesnay un partenariat réussi.

Nous accueillons et accompagnons annuellement 1 ou 2 stagiaires intéressés par la chasse aux oiseaux migrateurs qui viennent se familiariser avec la gérance, la gestion des opérations, la sécurité et le service à la clientèle.

La Zec est aussi, l’instant de quelques jours, la salle de classe de quelques dizaines d’élèves qui viennent y apprendre les rudiments de la chasse à la sauvagine. Pour en apprendre davantage, écoutez l’entrevue de Sylvain Lessard, enseignant à l’école de Duschesnay.

Les femmes et la relève à la chasse

1) Pour encourager les femmes et les jeunes de moins de 18 ans (la relève) à pratiquer la chasse aux oiseaux migrateurs la Zec leur offre un prix très avantageux.  Pour plus de détails, consultez la section sur les prix.

2) JOURNÉE DES FEMMES À LA CHASSE est une autre initiative visant à encourager les femmes à pratiquer ce sport.  Cette journée, qui se tiendra le 2 octobre 2022, est rendue possible grâce à la participation de nos partenaires; Héritage faune et les magasins Latulippe.

3) JOURNÉE DE LA RELÈVE. Cette journée se tiendra le 1 octobre 2022 et est rendue possible grâce à nos partenaires; Héritage faune et le magasin Bouffard sports.

Les places sont limitées.  Pour réserver votre place, contactez-nous au 418-248-4521.  La journée commence avec le tirage au sort à  5h sur le terrain de la ZEC.  Les participantes vivent la chasse du matin et au moment où la marée n’est plus favorable, tout le monde se retrouve à la roulotte pour pratiquer le tir aux pigeons d’argile et partager le dîner.  Les magasins Latulippe offrent des cadeaux aux participantes.

magnifiercross